top of page
000044160020.jpg

Biographie

 

Suzanne Fischer naît dans une famille musicienne où l’on chante au quotidien, faisant profiter les voisins de ses vocalises dès son plus jeune âge. A neuf ans elle commence le violoncelle, qui ne la quittera plus, même quand elle cherche à s’en éloigner ! Nourrie aux influences familiales, entre la musique classique, contemporaine, la chanson et le jazz, elle cultive son jardin secret au piano avec Frédéric Chopin, Michel Legrand et Joni Mitchell.

En 2013, après des études musicales en région parisienne, Suzanne revient à Nantes où elle entame sa carrière de violoncelliste et pédagogue, toujours entre musique classique et actuelle. Elle a joué entre autres auprès de Rimo (avec qui elle s’investit au sein du collectif Le Cri du Berlingot), Lodie (Chant’appart 2016 et 2017), DBStrasse et accompagne régulièrement les chanteurs amateurs de Trafic d’air. Sa pratique de musicienne classique l'amène aussi à jouer un répertoire instrumental, notemment au sein du Faux Ensemble de Benjamin Jarry ou avec Bach to 3D de Soizic Lebrat. Plus récemment elle a rejoint l’équipe d’Aymeric Maini et celle de La Matusita.

Depuis 2018 elle renoue avec ses premières amours : le chant, à travers un projet solo de compositions en français, accompagnées des cordes du violoncelle et du ukulélé. Son univers intimiste dévoile des textes sensibles et forts. Portés par une voix profonde et claire, ses mélodies envoûtantes nous transportent dans un voyage intérieur.

bottom of page